Des blogs localisés par GPS

BliinBliinBliin est une plateforme communautaire permettant de partager des fichiers audio, du texte ou de la vidéo entre membres. Jusque là, rien de bien exceptionnel, si ce n’est que cette plateforme se distingue par une particularité : la géolocalisation. Tout se passe en effet sur une carte de type Google Maps, sur laquelle un visiteur pourra localiser un bloggeur, par exemple.

Localisation par GPS

Tout le principe de Bliin tourne autour de cette idée : lors de l’inscription, vous devrez installer le logiciel de Bliin et avoir un GPS, ce qui permettra de vous localiser directement sur une carte. Les inscrits n’ayant pas de GPS peuvent bien sûr participer, mais cela sera signalé sur leur profil et leur localisation sera indiquée par leurs soins.

La fin de votre vie privée ?

Compatible avec les téléphones portables, Bliin se présente donc sous la forme d’une carte sur laquelle apparaissent les membres actifs et leur position. Il est alors possible d’utiliser certaines fonction très basiques, comme laisser un commentaire ou effectuer une recherche particulière. Dommage qu’on ne puisse pas entrer en contact avec un membre. Si ce service s’avère original et novateur, on peut toutefois se demander s’il ne risque pas rapidement le meilleur moyen de se faire suivre à la trace, où que l’on soit sur le globe. Une manière de se mettre soi-même sous l’oeil de Big Brother...

Découvrir Bliin

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Dingue !
    0
  • egon_b
    Gloups, typiquement le genre de truc que je ne pourrais pas supporter !!! o_O Déjà que je triche sur Peuplades pour qu'on ne sache pas où j'habite ! :)
    0