Blink Board, un nouveau skate électrique pour rouler à 25 km/h

Le distributeur Eco Riders, spécialisé dans les gyropodes et la glisse urbaine, a présenté récemment son premier skateboard électrique, la Blink Board, qui arrive en France pour le début du mois d’avril.

>> À lire aussi : 
les skateboards passent à l'électrique

Cette planche, qui pèse en tout près de 5 kilos, a donc l’apparence d’un skateboard classique. C’est la partie inférieure qui cache toute l’électronique et la mécanique, puisqu’on y trouve la batterie, qui promet environ 10 kilomètres d’autonomie, ainsi que la courroie d’entraînement des roues arrière. Pour les contrôles, tout s’effectue grâce à une télécommande sans fil, qu’il faudra actionner pour accélérer ou freiner, ainsi que pour régler la vitesse maximale, qui pourra atteindre jusqu’à 25 kilomètres par heure selon le constructeur.

Reste à voir ce que donnera cette planche à l’usage, et notamment au démarrage, que nous craignons un peu brusque pour les utilisateurs habitués aux bons vieux skateboards. Notons que les roues entraînées par le moteur ne sont pas débrayables, ce qui signifie qu’une fois à court de batteries, il est impossible de l’utiliser comme un skate classique, il faudra le porter. La Blink Board sera disponible à la vente à partir du 4 avril prochain, au prix public de 749 euros.

>> À lire aussi : 
Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : comment choisir ? lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire