Blink, un logiciel de reconnaissance faciale pour lancer Windows

Voici une fonctionnalité qui devrait plaire aux paranoïaques amateurs de gadgets. Blink est un logiciel de reconnaissance faciale lié au démarrage d’ordinateur.

Uniquement pour Vista et Seven

L’idée est d’éviter d’avoir à taper un mot de passe à chaque fois que l’on allume son ordinateur. Grâce à la caméra et au logiciel édité par Luxand, seuls les visages reconnus pourront accéder au contenu de votre machine. Le programme s’adapte à la luminosité et au contraste de l’environnement, et peut bien évidemment être utilisé par un plusieurs membres de la famille sur le même outil.

Si Blink ne se fie pas aux cheveux, lunettes ou encore aux lentilles mais uniquement au visage, il ne fonctionne que sur Windows Vista et Windows 7 32 bit

Télécharger Blink

Le meilleur du high-tech parano

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • ReActif
    Chouette, avec une simple photo on pourra accéder aux comptes MDR
    6
  • Dams
    J'avais un logiciel Asus pour faire ça... c'est assez marrant, ça marche pas trop mal par moment mais ça passe aussi pas mal de temps à foirer. Au final vaut mieux taper 10 lettres sur son clavier ou passer par un autre moyen (clé USB/carte SD/lecteur d'empreintes) et effectivement une photo suffit à débloquer la session !
    0
  • ReActif
    Déjà que j'ai pu testé des solutions par empreinte digitale et j'ai été surpris de voir que une copie de l'empreinte sur papier avec de la colle suffisait a marcher... des hacker allemand on même posté une video pour expliquer comment par une trace de doigt arriver avec une simple photo et impression a y faire...
    Donc oui mieux vaux un code ecrit bien hardu.
    1