Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blink, un logiciel de reconnaissance faciale pour lancer Windows

Par - Source: Tom's Guide FR | B 26 commentaires

Voici une fonctionnalité qui devrait plaire aux paranoïaques amateurs de gadgets. Blink est un logiciel de reconnaissance faciale lié au démarrage d’ordinateur.

Uniquement pour Vista et Seven

L’idée est d’éviter d’avoir à taper un mot de passe à chaque fois que l’on allume son ordinateur. Grâce à la caméra et au logiciel édité par Luxand, seuls les visages reconnus pourront accéder au contenu de votre machine. Le programme s’adapte à la luminosité et au contraste de l’environnement, et peut bien évidemment être utilisé par un plusieurs membres de la famille sur le même outil.

Si Blink ne se fie pas aux cheveux, lunettes ou encore aux lentilles mais uniquement au visage, il ne fonctionne que sur Windows Vista et Windows 7 32 bit

Télécharger Blink

Le meilleur du high-tech parano

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • ReActif , 8 mai 2010 10:44
    Chouette, avec une simple photo on pourra accéder aux comptes MDR
  • Dams , 8 mai 2010 11:10
    J'avais un logiciel Asus pour faire ça... c'est assez marrant, ça marche pas trop mal par moment mais ça passe aussi pas mal de temps à foirer. Au final vaut mieux taper 10 lettres sur son clavier ou passer par un autre moyen (clé USB/carte SD/lecteur d'empreintes) et effectivement une photo suffit à débloquer la session !
  • ReActif , 8 mai 2010 11:45
    Déjà que j'ai pu testé des solutions par empreinte digitale et j'ai été surpris de voir que une copie de l'empreinte sur papier avec de la colle suffisait a marcher... des hacker allemand on même posté une video pour expliquer comment par une trace de doigt arriver avec une simple photo et impression a y faire...
    Donc oui mieux vaux un code ecrit bien hardu.
  • Afficher les 26 commentaires.
  • Anonyme , 8 mai 2010 12:01
    LENOVO le propose aussi avec le logiciel Veriface qui fait la même chose
  • Blue Jester , 8 mai 2010 13:29
    Pas pratique pour les frères jumeaux...
  • mowgli31 , 8 mai 2010 15:22
    C'est encore très approximatif tous ça...
  • Bruce_dickinson , 8 mai 2010 19:59
    J'ai sa sur mon DELL studio XPS 16, c'est drole, et surtout que sa s'amméliore au fil du temps, il reconnait de mieux en mieu. Ma soeur à tester avec une photo de moi, pas moyen, juste quand il y a pas assez de luière sa chie
  • ReActif , 8 mai 2010 20:47
    Hum une bonne photo de face sur papier haut de gamme en bonne qualité découpé et mise façon masque a coup sur ca marche, les webcam ne sont pas 3D donc peux pas voir la différence.

    En même temps outre passé les mot de passe de compte windows si on a le pc devant soit c'est tellement simple qu'à la limite qu'importe le mode de verrou.
  • mauki , 9 mai 2010 07:15
    reactifChouette, avec une simple photo on pourra accéder aux comptes MDR


    Un particulier en a-t-il réellement besoin ?
    Quelle ambiance dans une famille si chacun se méfie des autres ! Déjà qu'avec les sections cela foirait, alors avec ça...

  • Dams , 9 mai 2010 10:53
    Citation :
    Un particulier en a-t-il réellement besoin ?
    Quelle ambiance dans une famille si chacun se méfie des autres ! Déjà qu'avec les sections cela foirait, alors avec ça...


    Tant mieux pour toi si t'as pas de souci dans ton usage quotidien mais moi je suis un particulier et mon ordinateur portable n'est pas soumis qu'aux passages de la famille dans les alentours.

    J'ai pas vraiment essayé mais à mon avis un téléphone avec un APN assez performant t'ouvres la session sans trop de problème.
  • ReActif , 9 mai 2010 13:11
    Ca depend si tu as des enfants, le jeux du surpasser les limites d'accès, ou les amis qui passent et pour eviter les accès en compte admin et proteger son pc. Combien de fois des amis de passage ont foutu me bordel ou des membre de la famille qui s'espionne, la compagne qui veux voir les log, etc c'est des defauts mais c'est un fait.

    Pas parce que c'est la famille qu'on ai pas le droit a la vie privée.

    Y a que pour les particuliers que ca serve cela en entreprise ces sécurités sont risibles. C'est un peu gadget !
  • quecg2 , 9 mai 2010 22:21
    la photo de mon permis suffit ... donc j'ai enlevé le programme ...
  • ReActif , 10 mai 2010 10:26
    MDR, peut être avec une caméra du genre de celle de la xbox 360 (natal) pourrait distingué par profondeur, la différence entre une photo et une visage réelle quoi que, certains diront qu'il suffit d'un masque (mais plus dur a réalisé deja)
  • ple92 , 10 mai 2010 12:45

    Gadget ...
  • electrovolt , 11 mai 2010 08:47
    et ben t'as pas intérêt à gonfler l'été ^^
  • megaluc44 , 22 novembre 2010 02:15
    je voudrais savoir si le logiciel veriface n'identifie pas notre visage comme il le faut si nous pouvons quand même nous logger avec mot de passe ou si il bloque tout? en berf si nous avons l'option de mettre notre mots de passe si le logiciel veriface ne peut nous identifier?

    merci de me répondre.
  • electrovolt , 22 novembre 2010 08:34
    Et i on se fait opérer, quand un accident ou qu'on se fait agresser et qu'on revient avec un bandage sur la tête... On peut encore ouvrir une session ? (idem le jour d'hallowen !). ^o^
  • megaluc44 , 22 novembre 2010 16:08
    s'il vous plait des réponses senser je veux vraiment savoir
  • -1 Masquer
    electrovolt , 22 novembre 2010 16:16
    Google est ton ami. C'est plus sensé pour toi ?
  • -1 Masquer
    electrovolt , 22 novembre 2010 16:18
    Ah ! J'oubliai !
    Si on peut quand même accéder par mot de passe (qui peut se cracker), je ne vois pas l'intérêt d'acquérir un logiciel de reconnaissance faciale...