Blizzard coupe les serveurs de ses jeux en Iran

Depuis quelques jours, les joueurs iraniens de World of Warcraft, entre autres, éprouvent des difficultés à se connecter aux serveurs de Blizzard pour profiter de leur jeu. La raison : un blocage par l’éditeur qui, pour se conformer à la législation américaine, a décidé de bloquer l’accès à ses serveurs aux connexions iraniennes.


Ce sont les serveurs Battle.net qui sont visés par cette mesure de l’éditeur. Il est indispensable de s’y connecter pour commencer une partie de World of Warcraft, ou encore Diablo III ou Starcraft II. Après avoir bloqué l’accès à ces serveurs aux joueurs iraniens, Blizzard s’en est expliqué sur son forum : « ce que nous pouvons vous dire, c’est que les lois américaines sur les restrictions commerciales et les sanctions économiques interdisent à Blizzard de commercer avec les résidents de certains pays, et l’Iran en fait partie ».


C’est donc une décision politique qui aura motivé Blizzard à couper l’accès à ses serveurs pour les résidents iraniens. L’éditeur explique que « ces lois nous interdisent également tout remboursement, crédit, transfert ou toute autre possibilité de service dans ces pays », mais précise qu’il sera « ravi de lever ces restrictions dès que la loi américaine l’autorisera ». Du côté des joueurs concernés, ils seraient quelques centaines tout au plus, c’est-à-dire assez peu en comparaison de la masse totale des joueurs, mais suffisamment nombreux pour faire largement parler d’eux sur les forums de Blizzard. Beaucoup pensaient en effet qu'il s'agissait d'un blocage de la part du gouvernement iranien, ce que Blizzard n'a ni confirmé, ni démenti.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • airmaxxx
    Si Blizzard dit que c'est a causse du gouvernement américain je vois pas pour quoi il y a des gens qui disent que c'est la faute au gouvernement Iranien... c'est vraiment du pro-américanisme primaire.
    0
  • Papounet17000
    Les joueurs sur PC utiliseront un VPN pour s'y connecter.
    0