Blizzard annule le jeu Titan en développement depuis 7 ans

L’éditeur du célèbre World of Warcraft a créé la surprise aujourd’hui en annonçant l’annulation de son prochain jeu, Titan. Ce MMO, qui était considéré par beaucoup comme la suite spirituelle de WoW, ne verra donc jamais le jour.

Cela faisait sept ans que ce projet était en développement chez Blizzard, et bien qu’il n’ait jamais fait l’objet d’une campagne de promotion particulière ou d’une annonce en bonne et due forme, il était néanmoins assez attendu par la communauté des joueurs. Le projet n’était toutefois pas de tout repos pour Blizzard, qui avait déjà entrepris une refonte totale du titre l’année dernière, avant de décider que celui-ci n’était plus viable.

« Après avoir créé World of Warcraft, nous étions confiants sur notre capacité à faire des MMO », explique Mike Morhaime, cofondateur de Blizzard, au site Polygon. « Nous avons donc été le plus ambitieux possible, mais cela n’a pas marché. Nous ne trouvions pas cela amusant ni passionnant ». Le projet a donc été annulé par crainte de la part de Blizzard que le jeu ne rencontre pas suffisamment de succès auprès des joueurs. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire