Blockly, l'application pour apprendre à programmer disponible sur iOS

Google a lancé une version iOS de Blockly, son langage de programmation à base d’images. La firme a également ajouté deux nouvelles fonctionnalités destinées à stimuler l’imagination des jeunes développeurs. Pour les personnes intéressées, la firme de Mountain View propose une guide d’installation de Blockly pour iOS.

Blockly figure parmi les nombreux projets visant à inciter les jeunes enfants à se lancer dans la programmation informatique. Rappelons qu’une image équivaut à une fonction et en les manipulant, les chers petits apprendraient à raisonner de manière logique et surtout, ils découvriront comment transformer leurs pensées en actions concrètes. Par rapport aux versions précédentes, l’équipe a intégré deux nouvelles fonctionnalités, l’animation des blocs et une commande multitouch. Alors, les programmeurs auront la possibilité d’insérer directement les blocs et les représentations Blockly. Ainsi, ceux qui utilisent iOS profiteront d’une meilleure expérience comparée à ceux qui lancent leurs travaux sur WebView. En vue de supprimer cet écart, l’équipe essaiera d’uniformiser les possibilités offertes par les versions Android, iOS et web.

Enfin, Blockly utilise le langage Swift et les développeurs pourront ainsi s’appuyer sur Swift et Objective-C pour la partie programmation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire