Un nouveau blog anti-tabac

Jamais premiere cigaretteOn ne naît pas fumeur, on le devient. Et quand on le devient, c’est généralement à l’adolescence, passage de la vie où on découvre en permanence et où les « première fois » sont nombreuses. Et un phénomène fréquent dans ces « première fois » est la première cigarette, par laquelle beaucoup de jeunes passent un jour ou l’autre. Partant du constat qu’un ado sur deux continue à fumer après sa première cigarette (et compte tenu du lourd taux de mortalité et de maladies liées à la consommation de tabac), la Fédération Française de Cardiologie lance un blog pour inciter les jeunes à ne jamais commencer la cigarette.

Prévention avant tout

Un blog pour ne pas commencer à fumer (avant de devoir arrêter !), voilà l’idée de la Fédération Française de Cardiologie. Il faut dire que les nouvelles idées ne manquent pas pour décourager les jeunes fumeurs, qui sont de plus en plus nombreux. Tout ou presque y est passé : la prévention, la peur, les notes peu rassurantes sur les paquets, etc. Cette fois-ci, c’est donc la prévention qui est donc privilégiée. On trouvera sur ce blog quelques actualités liées à la lutte contre le tabagisme, des informations diverses, des vidéos, un quizz et même un jeu en Flash.

Découvrir le blog Jamais la première cigarette

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • BullsEye72
    pff comme la plus part des blogs, les commentaires sont constitués de la majorité de remarques a la con...Sinon l'idée n'est pas mal :)
    0
  • eexit
    Ah bonne idée, enfin !
    J'espère que ça va fonctionner ;)
    0
  • Baryonix
    J'ai lu ce commentaire qui m'a bien fait rire:

    Citation:
    le pire, c'est que 100% des gens qui fument on commencé par la première cigarette

    je trouve cette statistics affolante


    :)
    0