USA : deux plateformes de blogs disparaisent mystérieusement

Deux services de gestion de blogs ou de forums ont fermé en moins d’une semaine. Blogetery.com, une plateforme de blogs, s’est éteint le 9 juillet, quelques jours seulement avant Ipbfree.com, un site d’aide à la création de forums. Il y a quelques heures encore, un épais brouillard entourait ces mystérieuses fermetures.

« Nous ne pouvons divulguer de détails sur cette fermeture », a expliqué le site Burst.net à l’administrateur de Blogetery. « Il s’agit cependant d’un problème critique qui ne nous laisse pas d’autre alternative que la fermeture immédiate des serveurs ». Finalement, Cnet a eu le fin mot de l’histoire : le FBI a informé les hébergeurs de la présence de contenu dangereux incitant au terrorisme.

En effet, sur certains sites créés à partir de ces plateformes, les noms de citoyens américains visés par le réseau Al-Qaida étaient mentionnés, mais également des recettes pour fabriquer des bombes artisanales. Du coup, ce sont les hébergeurs eux-mêmes qui ont pris la décision de tout fermer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • stephbpm
    Un peu radical comme procédure.
    Il faut que Al-Qaida ouvre un blog sur Skyblog !
    7
  • poluket
    ou un compte sur FaceBook
    3
  • Nontenda
    @les deux du haut :
    XD Punaise bien trouvé :D
    You made my day guys :D
    -1