Découverte : un blog pour expliquer les présidentielles aux enfants

Il est de notoriété publique que les enfants sont curieux, très curieux. Parfois même un peu trop. Et si leur curiosité est loin d’être un vilain défaut, elle peut parfois mettre dans l’impasse ou agacer à force ce questions répétées. Le blog que nous vous présentons n’a pas la prétention de répondre à toutes les questions des enfants, mais au moins de leur expliquer et leur faire prendre part à un sujet important de notre société : la politique. Et comme les élections présidentielles françaises approchent à grand pas, l’occasion était trop belle pour ne pas créer un blog explicatif à destination des enfants.

Les présidentielles expliquées aux jeunes

Sobrement nommé « Présidentielles 2007 », ce blog est édité par Milan Presse, qui édite d’autres magasines à destination de la jeunesse comme Mobiclic ou Wapiti. Vous l’aurez compris, ce blog a donc pour but d’expliquer les présidentielles aux enfants, mais aussi et surtout de leur faire prendre part à leur manière à cet événement. Ainsi, le blog contient un catégorie « Actu de la campagne », regroupant plusieurs informations récentes à propos des présidentielles, une autre propose de choisir des propositions parmi 100 idées proposées par des jeunes, une nouvelle permet de participer en envoyant son article, sa vidéo ou sa photo en rapport avec l’événement.

De quoi intéresser les enfants

D’autres rubriques sont également présentes sur le site, comme un dessin humoristique publié chaque jour dans un coin du site, les idées les plus appréciées par le lectorat, un quizz ainsi que quelques pages expliquant ce que sont les présidentielles et présentant chaque parti politique. Et pour bien faire, certains mots spécifiques sont expliqués par un court lexique à la fin de quelques articles. Il s’agit donc d’une résolution plutôt intéressante et qui permettra aux plus jeunes d’apprendre la politique et de comprendre la première partie du journal de 20 heures sans avoir à poser systématiquement les mêmes questions.

Découvrir Présidentielles 2007

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Arf même les petits ne sont pas épargné, les pauvres.
    0
  • Vedlen
    Effectivement, mais enfin tant que ça reste objectif comme blog..
    0
  • romano@idn
    Je pense même que ce sera enrichissants pour certains adultes qui ne comprennent rien à la politique ;)
    0