Google achète TextCube, pour contrer WordPress ?

Tom's Guide sous BloggerDans la série acquis par Google je demande TNC, le Coréen éditeur de TextCube, une solution de blog concurrente de WordPress et autre DotClear.

Que faut-il voir derrière cette nouvelle acquisition ?

Google déjà blogueur...

Tom's Guide sous WordPressNotre première réaction est bien entendu d’imaginer Google en train d’élaborer un plan pour contrer WordPress, LA solution de blogging en vogue du moment, au succès étonnant (WordPress explose les compteurs). Pourtant Google est déjà bien installé dans l’univers du blog, depuis que la firme a racheté Blogger en 2003. Par ailleurs, Google possède également le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... social Orkut, ainsi que le service de micro-blogging Jaiku. En résumé, Google se disperse sur ses activités de blogging, et ce n’est pas cette nouvelle acquisition qui va éclaircir la situation...

Pour rappel, TextCube est une plateforme en PHP à installer sur le serveur qui embarque de nombreuses fonctions communautaires. Google n’a toujours pas communiqué sur ce rachat (montant, stratégie etc.).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires