Blog à vendre sur eBay

blog romain libeauInitiative originale mais assez mal perçue par la blogosphère, Romain Libeau vient de mettre aux enchères son propre blog sur eBay !

Il explique cette décision sur son blog par le manque de temps et le besoin d’argent. À quelques jours de la fin des enchères, RomainLibeau.com vaut déjà plus de 3500 euros.

Ras-le-bol et controverse

Sa fiche sur eBay est extrêmement complète, riche de statistiques et de données diverses, comme la rentabilité de son site. Il démontre ainsi que son blog génère chaque mois l’équivalent de 1500 euros et que c’est par conséquent un très bon placement. L’hébergement est payé jusqu’à la fin de cette année, et ne sera donc à la charge de l’acheteur qu’à partir de 2009.

Se décrivant lui-même comme un blogueur influent, il revendique 320000 pages vues par mois. Seulement voilà il a décidé d’arrêter l’aventure, comme il témoigne dans l’un de ses derniers billets : « je ne veux plus bloguer ici, ce que j’ai écris ces dernières semaines ne me plaît pas (plus). Je veux me consacrer à 200% sur mes nouvelles activités. Je ne veux plus être catalogué comme un blogueurs influent. Susciter la jalousie n’a plus rien de jouissif à présent. » Parmi ses activités, signalons le tout récent Journal du blog.

Forcément son idée provoque quelques remous dans la blogosphère et nombreux sont ceux qui trouvent scandaleux cette mise aux enchères non seulement de son blog mais de tous ces écrits passés. Face à la controverse, Romain Libeau indique qu’il « ne s’agit en aucun cas de vendre mon nom mais le contenu du blog. J’estime que les 645 articles écrit représentent une certaine somme. Je resterais propriétaire du nom de domaine (ça me semble évident), mon nom n’apparaitra plus dans le logo. Dans la mesure où je n’ai pas écris d’articles sur ma vie privée, cela ne risque pas de poser de problèmes. Je m’arrangerais avec l’acheteur pour que cette transition se fasse intelligemment. » Quelqu’un est intéressé ? Fin des enchères le 27 avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ftala
    Je ne vois pas le problème. C'est sa vie et si des gens sont assez con pour etre influancé par des rédacteurs de blogs ...
    0