Le site Blogmusik.net fermé sur demande de la Sacem

Dans un communiqué daté du 7 mars 2007, les organismes SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), SDRM (Société pour l’administration du droit de reproduction mécanique), SESAM (Société de gestion des droits des auteurs dans le multimédia) et SPPF (Société civile des producteurs de phonographie en France) annoncent avoir demandé aux administrateurs du site Blogmusik.net « d’arrêter d’exploiter de façon illicite œuvres et enregistrements musicaux ». Blogmusik.net a donc fermé ses portes et affichait ce mercredi un message indiquant l’indisponibilité du site, sans préciser les raisons.

Le site fermé temporairement

« Désolés pour le dérangement, nous réalisons actuellement une grande mise à jour du site. Veuillez nous laisser votre email pour être tenus informés des dernières mises à jour. Merci beaucoup ». Voilà le seul message, en anglais et signé The Blogmusik Team, que l’on peut lire sur la page d’accueil de blogmusik.net depuis plusieurs heures. Le site ne semble donc pas définitivement fermé, mais il semble que les auteurs ne voulaient manifestement pas entrer dans une bataille juridique avec les différents organismes de gestion des droits d’auteurs en France.

Une victoire pour la Sacem

La première lettre de mise en demeure aura donc eu un effet immédiat, et les différentes sociétés en étant à l’origine se sont montrées satisfaites « de la promptitude avec laquelle l’hébergeur a réagi ». Nous savons d’ores et déjà que d’autres sites sont visés, puisque les différentes sociétés ont terminé en indiquant « poursuivre leurs efforts afin de permettre aux services musicaux légaux en ligne de se développer ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • blackX9
    et radioblogclub ? c'est pour quand ? :/
    0
  • claude37
    nous sommes déçus de ne plus pouvoir se connecter à votre site.
    merci de nous prévenir par mail: leroux.clau @wanadoo.fr
    lorsque nous pourrons de nouveau vous contacter
    avec nos remerciements, bon courage, nous sommes avec vous
    :bounce: :fou: :non:
    0