72 millions de blogueurs dans le monde

blog Blogger Le phénomène des blogs grandit sans cesse depuis son explosion il y a quelques années (voir notre dossier sur la création de blogs). Technorati vient de publier une étude à propos de ce phénomène, et le résultat est sans appel : de huit millions de sites en 2005, les blogs sont aujourd’hui passé à plus de 72 millions.

Plus d’un nouveau blog crée chaque seconde

L’étude montre à quel point le phénomène s’est emparé du Web en seulement quelques mois, et continue de s’étendre à une vitesse vertigineuse. Et pour se convaincre de cette croissance, il suffit de se pencher sur les chiffres, qui parlent d’eux-mêmes : on compte environ 120 000 de ces sites créés chaque jour, soit 1,4 nouveau blog toutes les secondes.

On notera toutefois que cette « folie blogueuse » a tendance à redescendre doucement à mesure que le temps passe. Il ressort en effet que cette croissance, tout en restant considérablement élevée, amorce progressivement un certain déclin. Ainsi, on constatera que la blogosphère, qui doublait tous les six mois en 2006, connaît aujourd’hui un doublement par année. La progression se stabilise donc, mais pas de souci pour l’instant, la blogoshère est encore très loin d’être crevée.

Des chiffres à prendre avec circonspection

Bien sûr, cette étude de Technorati est basée sur les chiffres recueillis par l’entreprise, chiffres qui, rappelons-le, sont extrêment difficile à réunir avec précision. S’ils ont peuvent donc avoir vocation à donner une idée sur le phénomène grandissant de la blogosphère, ils ne devront pas être pris forcément comme référence par la suite. Quoi qu’il en soit, tout ceci montre bien l’intérêt des internautes dans le monde pour l’univers des blogs, potentiellement sans limite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • binoit78
    Ce n'est pas parce que des millions de blogs sont créés qu'ils sont forcément biens. Et la blogosphère (la vraie) continuera d'avancer, même si très peu de blogs sont créés.
    Quoique c'est pas près d'arriver...
    0