Les blogs interdits dans les écoles catholiques

Si nous sommes aujourd’hui réunis mes frères, c’est pour parler des blogs, ces textes publiés sur Internet et sur lesquels les jeunes racontent leurs vies, leurs problèmes, leurs malheurs et leurs bonheurs.
Les blogs, mes bien chers frères, c’est le mal !
Ainsi, une école catholique spartiate (de Sparte, donc, en Grèce) a décidé de demander à tous ses élèves de retirer les blogs qu’ils ont publié sur Internet.
La raison ? Il faut se protéger des cyberprédateurs, mes frères...
Maintenant, vous allez tous prier et vous repentir d’avoir créé un blog et de vous être ainsi exposés au cyberprédateur...

Internet, c'est le mal !

"Les jeunes adolescents ne sont pas capables de consentir certaines choses, spécialement lorsqu’ils sont dirigés par des adultes", affirme Marianna Thompson, porte parole diocésain.
Elle affirme que les contacts en ligne des étudiants n’impliquaient pas nécessairement d’activités sexuelles, mais qu’une telle possibilité avait conduit les dirigeants de l’école à convenir d’une assemblée réunissant les 900 élèves il y a deux semaines afin de renforcer les règles.
Ainsi, les blogs des étudiants doivent maintenant être mis hors ligne, même si ceux-ci ont été publiés depuis l’ordinateur personnel des élèves.
Tout cela pour protéger ces jeunes gens de ce qu'ils appelent le "cyberprédateur"...

"Il aurait été mieux d’expliquer directement aux élèves ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire sur Internet plutôt que de les priver du premier outil de communication de leur génération", affirme Kurt Opsahl, du "San Francisco-Based Electronic Frontier Foundation".
Une décision qui est donc loin d’être approuvée de tous et qui ne manquera pas de porter un regard sur l’église comme étant en décalage avec son temps, à une époque où la jeunesse s’exprime de plus en plus sur Internet et ou ce dernier est devenu l’outil de communication numéro 1.

Source : Yahoo News
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • jWEb02
    Rappelons d'un blog est un journal intime sur Internet et que il y a rien de mal à vouloir écrire un journal.

    Et on est libre de publié ses mémoires...

    Avoir la foi n'est-ce-pas être libre ?
    0
  • OneTouch
    Mouais...
    Moi qui suit dans un collège privée...
    Mais bon, c'est pas interdit, c'est deconseillé et puis il peuvent pas savoir si j'ai un blog ou non...

    Bon nuit mes frères :-D
    0
  • 3xc4
    Citation:
    Il faut se protéger des cyberprédateurs, mes frères...
    Maintenant, vous allez tous prier et vous repentir d'avoir créé un blog et de vous être ainsi exposés au cyberprédateur...


    les prédateurs ce sont les pretres...
    0