Les blogs et l’armée américaine

Il y a des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire, notamment lorsque l’on est américain, et surtout lorsque l’on est soldat dans l’armée de ce même pays.
Il semblerait que ces derniers, pour certains envoyés dans des conflits à travers le Monde, utilisent les blogs pour raconter au reste du Monde leur vision des choses, qui semble être bien différente de celle que le gouvernement américain aimerait faire passer...

Pendant la guerre de 1914-1918, en France, le gouvernement Français racontait au peuple que les soldats envoyés au front profitaient des meilleures conditions et toutes les dernières modernités de l’époque.
Seulement, la réalité était toute autre, et bien que chacun s’en doutait, les choses étaient tout de même maquillées d’une manière ou d’une autre.
Aujourd’hui, il semblerait que le même modèle se reproduise avec les différents conflits dans lesquels sont envoyés les soldats américains.
Ceux-ci bénéficient en effet d’une connexion à Internet leur permettant de joindre famille et amis.
Cependant, plus de 200 d’entre eux ont mis en place un blog parlant de leur condition de vie au front, et ce dans les moindres détails, ce qui n’est pas toujours du goût du gouvernement américain, leurs affirmations étant sensiblement différentes de celles diffusées par ce dernier.
Ces blogs vont donc chatouiller directement les hauts dirigeants de l’armée américaine.
Jusqu’à maintenant, les rapports de soldats publiés sur Internet étaient d’abord soumis à un contrôle officiel avant d’être mis en ligne.
Seulement, ces blogs relèvent des effets personnels et ne sont donc pas soumis à ce même contrôle, laissant alors les soldats raconter sans retenue leur vie.

Source : Sydney Morning Herald
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • geloblackeagle
    a ba ouais, c'est dure de voire la vérité en face....
    0
  • gigngamer
    le retour de baton
    0
  • coxal
    Possible d'avoir une adresse d'un de ces blogs ? Histoire de voir ce que ça donne !?
    0