4 millions de bloggueurs en France en 2006

SkyblogVoilà un chiffre qui ne manquera pas d’interpeller. Devenus populaires en France au milieu des années 2000, les blogs sont utilisés pour raconter sa vie, pour diffuser ses photos, ses dessins ou ses musiques, pour faire du journalisme ou encore pour partager tout et n’importe quoi avec ses amis. Aujourd’hui, ce sont plus de 4 millions de français qui ont succombé à cette mode, sur 28 millions d’internautes français (janvier 2007).

2006, année communautaire

Le chiffre a tout simplement doublé en un an, modifiant considérablement les statistiques. En effet, on estime aujourd’hui qu’un blogueur européen sur trois est français, et ce n’est pas bien étonnant qu’on sait qu’un internaute français sur sept est un blogueur. La grande majorité de ceux qui tiennent un blog sont jeunes, les trois quart d’entre eux ayant moins de 25 ans.

Les sites communautaires ont donc connu un véritable succès pendant l’année passée. Si le nombre de blogueurs français est passé de deux à quatre millions en l’espace d’un an, on peut constater que la fréquentation de MySpace a été multipliée par 9 sur la même période, YouTube a vu son trafic multiplié par 11 et Dailymotion par 18 !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • msk19
    C'est vrai que maintenant, il y a énormément de Blog.

    A propos, dans un de vos précédents articles il était précisé qu'il fallait maintenant dire "Bloc-Note" et non Blog et "Bloc-Noteurs" pour Bloggueurs^^
    0