Le créateur de Castlevania fait péter la banque sur Kickstarter

Alors que la Pebble Time détient toujours le record de financement sur Kickstarter, avec plus de 20 millions de dollars engrangés, un jeu vidéo est en train lui aussi de défrayer la chronique sur la plateforme de financement. Son nom ? Bloodstained: Ritual of the Night. Mais qu'à ce titre de si particulier pour qu'il dépasse le million de dollars, à peine 24 heures après son lancement ?

Bloodstained est en fait la nouvelle œuvre vidéoludique du créateur de Castlevania, Koji Igarashi. Dans la présentation vidéo du projet, l'homme mouille sa chemise et se met en scène dans un étrange château pour convaincre les amateurs de Castlevania de le rejoindre dans cette nouvelle aventure. On ne voit finalement que très peu d'images du jeu, mais qu'importe, l'essentiel reste de faire passer le message. Bloodstained permet de retrouver tous les éléments qui ont fait le succès de Castlevania : des combats, une vue en 2D, une ambiance gothique, des monstres... Le tout est réalisé à l'aide de graphismes mangas et saupoudré d'une petite dose d'éléments 8 bits. Si l'on se dit que cette formule est éculée et qu'elle ne passionnera plus les foules, c'est à tort. En moins de 24 heures, Bloodstained a dépassé 1,2 million de dollars de subvention (près de 1,1 million d'euros). Et le phénomène n'est visiblement pas prêt de s'arrêter. Même s'il y a peu de chance pour que Bloodstained parvienne à dépasser la Pebble Time sur Kickstarter, il pourrait bien s'agir de l'un des plus gros financements participatifs du jeu vidéo jamais vu.

Kickstarter : que sont devenus les projets stars ?

Le fait que le jeu soit associé à un grand nom du jeu vidéo est certainement la raison principale de ce succès. Mais Koji Igarashi a réussi également à s'entourer d'autres créateurs très réputés dans le monde vidéoludique, comme la compositrice Michiru Yamane (Castlevania, Super Smash Bros...) ou Ippo Yamada (Mega Man, Resident Evil). Bref, le carton est assuré. Le jeu est prévu pour sortir conjointement sur X-Box One, PS4 et PC, et il est possible de l'acquérir soit en dématérialisé, soit sur de manière physique (sur disque). En revanche, il faudra patienter, puisque sa livraison n'est prévue qu'en mars 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire