Gmail permet désormais de bloquer les emails d'un contact

Depuis son lancement en 2004, Gmail intègre d’office un filtre antispam particulièrement efficace. Le service de mail de Google est allé encore lus loin en dévoilant ce mardi la possibilité de bloquer les mails de certaines personnes.

Dans un billet publié sur son blog ce mardi, Gmail vient en effet d’annoncer la possibilité de filtrer les mails de certains expéditeurs. À la réception d’un mail, il est désormais possible d’ouvrir le menu déroulant pour bloquer tous les messages reçus par l’expéditeur du message. Dès lors, les mails de cette personne seront automatiquement transférés dans votre boite de spam. La différence avec un spam classique est essentiellement que Gmail ne partagera pas ces données avec d’autres comptes Google. La personne visée pourra donc envoyer des mails simplement à d’autres personnes. Cette fonction était déjà possible dans Gmail, mais pas aussi simplement. Jusqu’à présent, il était possible de créer un filtre avec l’adresse mail d’une personne et demander à Gmail d’archiver automatiquement les futurs mails ou de les supprimer.

20 trucs et astuces pour Gmail

Par ailleurs, Gmail a également rendu possible le désabonnement direct d’une mailing-list sur la version Android de son application. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était présente que dans la version web du service où un lien « se désabonner » était affiché à côté de l’adresse mail de l’expéditeur. À noter cependant que l’option n’est présente que pour les mails reçus qui contiennent eux-mêmes un lien de désabonnement.

Ces nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà disponibles sur l’application Gmail pour Android. On notera cependant qu’elles ne sont pas présentes sur Inbox, le service de mail lancé par Google en octobre 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire