L'Oculus Rift apporte Adblock dans la vraie vie

Brand Killer

Les bloqueurs de pub, Adblock Plus en tête ont la côte. Ces outils, sous forme d’extensions pour navigateurs web, permettent de consulter les contenus sans être perturbé par la publicité, sous ses différentes formes (pop-up, bandeaux et même encarts sociaux). Et si l’on appliquait le même concept à la réalité ? C’est l’idée de quatre étudiants américains de l’université de Philadelphie, qui se sont aidés d’un casque de réalité augmentée pour mettre au point leur projet : Brand Killer.

L’un des concepteurs, Jonathan Dubin, explique l’origine de l’idée depuis le site : « Les logos d’entreprises et les publicités sont omniprésents dans la société actuelle et presque impossible à éviter. Et si nous vivions dans un monde où ce surplus de marques serait invisible pour les consommateurs ? » Une vidéo a été mise en ligne sur la plateforme YouTube, illustrant le fonctionnement du système.

Conçu et mis au point en 48 heures à l’occasion d’un Hackaton, le projet, basé sur un casque Oculus Rift, peut effacer les marques et logos en temps réel du champ de vision des utilisateurs. Par manque de temps, les possibilités de l’algorithme de reconnaissance ne permettent pas de flouter les panneaux ou les pages de publicité dans les magazines. 

Lire : Firefox : les 50 extensions les plus utiles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire