Echange HD DVD contre Blu-ray

Le HD DVD est mort, vive le Blu-ray ! C’est ainsi que Warner pourrait appeler sa campagne d’échange de HD DVD contre Blu-ray aux États-Unis.

Un Blu-ray pour 5 dollars

Avec la mort du HD DVD il y a plus d’un an, les utilisateurs qui avaient misé sur ce format pouvaient seulement pleurer sur les quelques films qu’ils regardaient depuis en boucle. C’était sans compter avec l’offre de Warner nommée Red2Blu. La major propose en effet qu’on lui renvoie son HD DVD accompagné de 4,95 $ en échange du même titre en Blu-ray.

Au Canada, la chaine de distribution HMV va même plus loin en proposant dès le 4 mai prochain d’échanger directement ses DVD et 7 $ contre un Blu-ray d’une sélection tirée des catalogues Fox et MGM. De plus, HMV fait ici un geste puisque les DVD seront donnés à des hôpitaux pour enfants (il suffit juste d’espérer qu’une sélection sera effectuée avant).

Avec la baisse prévue du prix des platines Blu-ray sous la barre des 100 $ cette année, cette offre pourrait donner un vrai coup de fouet au format Blu-ray en augmentation régulière, mais relativement molle.