Vers des lecteurs Blu-ray à 99 $

Les prix des lecteurs Blu-ray dégringolent aux États-Unis. À tel point que l’on commence déjà à prévoir les premiers modèles sous la barre des 100 $ avec l’arrivée sur le marché des fabricants chinois.

Un prix moyen actuel de 200 $

C’est PC World qui a constaté que le prix moyen actuel se situait actuellement autour des 200 $. Mais celui-ci pourrait se voir diviser par deux avec l’arrivée prochaine des modèles fabriqués par les constructeurs chinois. Ces derniers devraient en effet rogner sur les prix par rapport aux modèles actuels produits par leurs concurrents sud-coréens, japonais ou européens. À ce prix-là, les modèles seront bien sur techniquement basiques et pourraient de pas proposer certaines avancées récentes comme le BD Live permettant de récupérer du contenu bonus en ligne.

Reste maintenant à savoir quand ces modèles inonderont le marché, aucune n’annonce concrète n’ayant été faite pour le moment. Certains analystes comme Stephen Baker de NPD se risquent toutefois à prévoir un lancement pour le Black Friday, première journée importante des achats de fin d’année.