Fnac via Twitter : 4 Blu-ray à 50 €

Twitter a tendance à se démocratiser en France. Du coup les bonnes idées venues des U.S.A., ont vite fait d'être reprises en Hexagone. Les enseignes commerciales françaises se servent désormais du service de micro-blogging comme levier de promotion. C’est le cas de la Fnac qui propose notamment une promotion intéressante pour tous les amateurs de HD.

@Fnacmobi pour les bons plans

Nous avions déjà évoqué le système qu’avait mis en place Dell aux U.S.A. dans notre dossier consacré à Twitter. En suivant DellOutlet sur Twitter, on pouvait tout simplement être informé en avant-première des déstockages du constructeur. Le constructeur texan avait, de cette manière simple, réalisé un bénéfice de 1 million de dollars !

Fnacmobi reprend peu ou prou le même principe pour les promotions proposées par la Fnac et fait en même temps connaître le site mobile du revendeur puisque tous les liens redirigent vers cette version. C’est dans ce cadre que nous avons ainsi repéré quelques promotions intéressantes : -10 % sur tout Fnac.com pour toute commande passée depuis son mobile ou encore 4 films Blu-ray pour 50 euros.

Ce service est lancé seulement depuis le 23 mars, mais prouve une nouvelle fois que Twitter intéresse désormais les enseignes les plus sérieuses. Le bilan de cette opération sera tiré ces prochains mois pour savoir si la Fnac rencontre autant le succès que Dell.