Un graveur Blu-ray à moins de 300$ chez Pioneer

Logo PioneerPioneer, déjà pionnier en matière de graveurs Blu-ray (le BDR-101A a été le premier du genre), vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau lecteur/graveur compatible Blu-ray pour ordinateurs de bureau.

Un prix de moitié inférieur au marché

Le BDC-2202 lit et, surtout, grave les médias Blu-ray en 5x (pour les BD-ROM et BD-R/-RE et 2x pour les BD-R DL/-RE DL), sans pour autant lésiner sur les formats plus classiques. La vitesse de gravure est de 12x pour les DVD +/- R, 6 x pour les DVD +/- RW et 4x pour les DVD +/- DL). Bien évidemment, le BDC-2202 lit et grave les CD.

Le BDC-2202 de Pioneer est proposé à un prix très attractif puisqu’il sera disponible aux Etats-Unis dès le mois prochain à 299$, soit moitié moins cher que les premiers prix du marché.

Zoom sur le Pioneer BDC-2202
On aime On regrette
Le prix très inférieur au marché L’usage encore limité en raison du prix des médias Blu-ray vierges
La pluralité des types de DVD lus et gravés -

L’analyse : Pioneer annonce la commercialisation d’un des premiers graveurs Blu-ray 5x à un prix nettement inférieur à la concurrence. De fait, il tient visiblement à marquer les esprits. C’est également un parti pris très clair en faveur de la technologie promue par Philips et Sony contre le HD DVD de Toshiba et cela à l’heure où de plus en plus de plateformes hybrides voient le jour.