Problème de lecture de Blu-ray ? Lucy, Taken, Iron Man, et d’autres seraient mal pressés

N’avez-vous jamais remarqué qu’un de vos Blu-ray, qu’il ait été acheté récemment ou il y a plusieurs années, refuse subitement de se lancer ? Votre cas n’est peut-être pas isolé, et il se pourrait que votre disque soit mal pressé. Plusieurs internautes ont en effet remarqué récemment que de nombreux Blu-ray distribués en France souffriraient de problèmes de lecture, et notamment ceux pressés chez QOL.

C’est le site Blu-ray en Français, via son forum, qui aurait le premier constaté le problème. Plusieurs Blu-ray semblent présenter des problèmes de lecture, notamment des films édités chez Gaumont, TF1 Vidéo, Pathé ou encore M6 Vidéo. Parmi eux, Léon, Pulp Fiction ou Iron Man, mais aussi de plus récents comme Lucy. la liste complète des films recensés jusqu’à maintenant se trouve sur le site en question. Leur point commun ? Tous ces films ont été pressés dans la même usine en France, Quantum Optical Laboratories, ou QOL. Ces Blu-ray défectueux présentent, après une période plus ou moins longue, des problèmes à la lecture, qui peuvent aller jusqu’à l’impossibilité de lancer le film ou de lire le disque.

Le problème a été reconnu par un certain nombre d’éditeurs, notamment TF1 Vidéo et Wild Side, qui ont mis en place un numéro vert pour procéder à un échange de disque : 0800 73 69 50. Concernant QOL, pour l’heure, la position de l’entreprise semble être de procéder tout simplement à l’échange des disques défectueux auprès des utilisateurs qui en auront fait la demande. Nous avons contacté l’entreprise pour en avoir confirmation, et attendons une réponse de sa part alors que nous écrivons ces lignes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Shrek83
    Bon même si ce n'est pas forcement grave, mais d'autres forums en parlaient avant celui de Blu-ray en Français tel que HCFR et celui des Années laser.
    Les premiers cas de ce problème datent de plus d'un an et des échanges avaient déjà été effectués.
    L'important aujourd'hui étant que des solutions et explications soient données et misent en place.
    Merci pour cet article.
    0
  • Papounet17000
    A force de faire des choses à bas coup, ça ne m'étonne pas que ça ne fonctionne plus au bout de plusieurs années.
    0
  • Shrek83
    Si presser en France, via une entreprise Française c'est presser à bas coût, alors il y a un vrai problème.
    Je pense qu'il ne serait pas difficile de trouver un presseur moins cher, même en Europe. La question réelle est : Si les entreprises Françaises étaient moins taxées, peut être qu'elles seraient plus compétitives et qu'elles se mettraient moins en danger en alignant leurs prix sur leurs concurrents mondiaux ou européens....et dans ce cas là, elles ne seraient pas obligées de rogner sur la qualité de confection.....à méditer...
    0