Un Blu-ray acheté, un offert... aux Etats Unis

Bluray HDDVD Noël approche mais chez certains distributeurs, la période des cadeaux et des promotions a déjà commencé. C’est le cas de Disney, qui offre aux acheteurs d’un film un deuxième Blu-ray à choisir parmi trente neuf titres. Bonne nouvelle… pour les Américains car cette promotion est valable chez des revendeurs outre-atlantique comme Amazon.com

Buy one, Get one Free

Le principe est simple, pour chaque film acheté, et ce pendant une période limitée dans le temps non précisée, Disney offre un autre Blu-ray à emporter directement. Et dans la sélection, on retrouve de nombreux blockbusters : les deux premiers épisodes de Pirates des Caraïbes, le film Apocalypto de Mel Gibson, Le Prestige, Pearl Harbor, Déjà Vu mais aussi The Queen, Goal et Goal 2 (retrouvez la liste complète ici) . Pour l’instant, aucune nouvelle concernant une éventuelle promotion de ce type en France n’a filtré, mais la période des fêtes et des cadeaux devrait encore durer deux bons mois.

Walt Disney Notre avis : Quel dommage que la Playstation 3 ne puisse lire les films Blu-ray au format américain. Comme pour les DVD, le monde a été divisé en zones. Il ne reste plus qu’à espérer que de telles promotions apparaissent rapidement sur le vieux continent… mais mon petit doigt me dit qu’en priant très fort, nous pourrions rapidement être exaucés.