Sony veut un Blu-ray encore plus interactif

Stan GlasgowStan Glasgow, président de Sony Electronics USA, a indiqué lors d’une interview donnée à nos confrères de Cnet que le Blu-ray devra être encore plus interactif dans le futur.

De nouvelles fonctions encore inédites devraient être permises par ce support, et le japonais compte bien les intégrer à son format aussi vite que possible.

De nouvelles fonctions à venir

« Si nous avions un rêve pour le Blu-ray, ce dernier présenterait beaucoup plus d’interactivité qu’aujourd’hui, a indiqué Stan Glasgow. Tout d’abord, une interface à partir de laquelle vous pourriez modifier les choses telles que vous voudriez les voir apparaître à l’écran. » Le président de Sony Electronics USA a également cité des exemples d’interaction avec d’autres personnes connectées à Internet ou encore la modification de certains éléments du film.

Le Blu-ray pourrait donc dévoiler certaines de ses capacités dans un avenir proche, et présenter bien d’autres intérêts que la haute définition pour les films. Toutes ces promesses ne manquent toutefois pas de nous rappeler les plans sur la comète qui ont été tirés à l’époque de la sortie du DVD et dont nous n’avons jamais vraiment vu la couleur. L’intégration du multi-angle dans le DVD est une réalité, mais cette fonction n’a été que très peu utilisée...