Platines Blu-ray et cadre photo OLED sur Les Numériques

Lecteur Blu-rayLes numériques se penchent aujourd’hui sur l’image en testant platines Blu-ray et cadre photo numérique :

« Noël arrivera vite, et cette période risque bien de marquer une explosion des ventes de disques et de platines Blu-ray. Cette année, la guerre HD-DVD / Blu-ray a pris fin avec la victoire du dernier, et le prix des platines a baissé pour passer sous la barrière psychologique des 300 euros. Deux arguments qui permettent d’espérer une véritable croissance du marché en cette fin d’année. Aussi, pour préparer au mieux vos achats, nous avons décidé d’actualiser notre comparatif de platines HD. Vous y trouverez désormais la Samsung BD-P1500, vendue moins de 250 euros sur internet, et une mise à jour de l’article sur la PS3 de Sony qui prend en compte les améliorations des derniers firmwares.

Sur le stand Kodak à la Photokina de Cologne, nous avons pu essayer en vrai le cadre photo OLED annoncé la semaine passée. Visuellement, l’expérience est très convaincante : qualité d’image et angles de vision sont excellents, avec à peine une légère trace de dérive colorimétrique sous un regard rasant. Le définition est limitée à 800x480 pixels, mais en pratique, l’affichage est assez fin pour un cadre photo que l’on va rarement regarder d’extrêmement près... »