Panasonic sort une platine Blu-ray haut de gamme à 500 dollars

Panasonic DMB-P30Panasonic vient d’annoncer l’arrivée aux Etas-Unis de sa nouvelle platine de salon Blu-ray, la DMP-BD30. Succédant au DMP-BD10, ce lecteur proposera une prise HDMI 1.3, le support des films en 1080P (24 images/secondes). Elle sera également l’une des premières platines Blu-ray à être compatible avec les fonctions Picture-in-Picture et Audio Mixing.

Fonction PIP

Rappelons que la fonction PiP, jusqu’ici absente des disques Blu-ray est déjà disponible en HD DVD. Cette technologie permet par exemple dans le HD DVD 300 de regarder le film de façon classique et en même temps une version du long métrage sans les effets spéciaux. Le premier film Blu-ray à bénéficier de cette technologie sera Sunshine de Danny Boyle. La DMP-BD30 sera très prochainement commercialisée au prix de 499 dollars aux Etats-Unis. Aucune date de sortie européenne n’a encore été communiquée.

Zoom sur le Panasonic DMP-BD30
On va aimer On va regretter
Le prix accessible A quand une sortie européenne ?
Compatible PiP-

Analyse : Après les récentes baisses de prix des lecteurs HD DVD, les platines Blu-ray voient également leur prix diminuer. Cette DMP-BD30 passe ainsi sous la barre des 500 dollars et il s’agit ici d’un lecteur haut de gamme. Il faut maintenant espérer que les platines premiers prix chuteront à leur tour.