Panasonic : première platine graveur Blu-ray

panasonic DMR-BW200 platine blu-rayComme nous l’annoncent en direct du Japon nos confrères d’Akihabara News, Panasonic vient de présenter au Japon la première platine Blu-ray de salon munie d’un graveur.

Graveur double couche

Ce n’est d’ailleurs pas une mais deux platines que Panasonic a présenté : le Diga DMR-BR100 et le Diga DMR-BW200. La principale différence entre ces deux platines résidant dans la capacité de leur disque dur : 200 Go pour le premier contre 500 pour le second.

Ceci mis à part, les deux platines seront capables de graver des disques Blu-ray simple et double couche, d’une capacité respective de 25 et 50 Go. Ils sont également capables de gérer aussi bien de la vidéo en 1080p que de l’audio en 7.1, et embarquent des tuners TV analogiques et numériques, ainsi que des ports HDMI et iLINK.

Il faudra compter (au Japon bien entendu) 1 611 € pour le DMR-BR100 et 2 013 € pour le DMR-BW200.

Gageons que ces platines arriveront bientôt sur notre continent, où les platines Blu-ray basiques peinent encore à arriver (voir actualités « La platine Blu-ray de Panasonic se précise et Platine Blu-ray Samsung en octobre »).