[CES 2008] Des films Blu-ray sur PSP très bientôt

La conférence Blu-rayLa conférence de presse donnée par le consortium Blu-ray aurait pu être un événement étant donné le contexte dans lequel évolue le format. En effet, nous pensons à la récente annonce de Warner. Au lieu de ça, elle s’est révélée être vide de toutes annonces dignes de l’un des plus grands salons High Tech.

La promesse d’un nouveau service

Outre les sempiternels chiffres qui montrent la présence plus importante du Blu-ray par rapport au HD DVD, nous avons tout de même assisté à la présentation d’un nouveau service qui sera mis en place d’ici à la fin de l’année. Cette annonce concerne tout particulièrement Sony, chef de file du groupement et constructeur des consoles bénéficiaires de ce nouveau service.

Le Blu-ray sur console

Blu-ray BD LiveLe constructeur japonais a donc annoncé que leur console portable, la PSP permettra de lire des films au format Blu-ray de n’importe où, en utilisant le module Wi-Fi de la console pour aller sur Internet. Il en découle la présentation de « BD Live » un portail web à l’image de ce qu’il se fait déjà du côté du HD DVD. Finalement, cette conférence aura été la plus décevante du salon. Dommage !