2 millions de films Blu-ray vendus en Europe

HD DVD Blu-ray : guerre des formatsLe comité Européen de Promotion Blu-ray Disc Association vient d’annoncer que les chiffres de vente des films au format Blu-ray venaient de dépasser les 2 millions d’unités.

Les ventes s’accélèrent puisque le million de films a été vendu en novembre. Plus de 500 000 titres ont trouvé preneur en décembre. Selon une étude Gfk, les ventes de films Blu-ray correspondent à 79% des films en haute définition. En France, ce sont 440 000 titres Blu-ray contre 160 000 films au format HD DVD qui se sont vendus depuis janvier 2007.

Le Blu-ray bientôt seul sur son marché ?

La décision de Warner, de produire en exclusivité ses films sur le support Blu-ray, qui est intervenue au CES dernier “ est venue conforter une tendance lourde en faveur du Blu-ray qui se dégageait bien avant” a commenté Daniel George Levi, président de Blu-ray Partners France.

Notre avis : Même s’il faut bien entendu se méfier des chiffres et de leur interprétation, ceux-ci semblent confirmer la nette domination du Blu-ray. L’arrivée des premiers lecteurs Blu-ray premier prix, comme ce Sigmatek à 250 euros, devrait également assurer la démocratisation d’un support qui semble parti pour s’imposer en 2008