Ultra HD Blu-ray : deux fois plus cher qu'un Blu-ray

Les premiers Ultra HD Blu-ray sont disponibles en précommande sur Amazon.com. L’occasion de découvrir les tarifs pratiqués sur ce nouveau support capable d’embarquer des contenus 4K. Bilan : une sérieuse différence avec le Blu-ray, au désavantage du consommateur.

La première livraison d’Ultra HD Blu-ray provient de Sony Pictures. Le studio américain pratique un tarif commun entre toutes ses nouvelles références 4K, soit 32,39 $, alors que les versions Blu-ray de ces mêmes titres sont affichées à moins de 14 $. Ainsi, l’Ultra HD Blu-ray est plus de 50 % plus onéreux qu’une version HD. Un gouffre dans lequel on ne prévoyait pas de tomber, tant les distributeurs ont pu assurer qu’il n’y aurait pas ou peu d’écart tarifaire entre un Blu-ray et son équivalent UHD.

À côté de cela, il est aussi important de préciser que Sony Pictures est actuellement le seul major à proposer des précommandes de films UHD. Warner Bros devrait bientôt le rejoindre avec un catalogue de 35 films en Ultra HD Blu-ray pour 2016. Le jeu de la concurrence favorisera peut-être une baisse de prix.

Enfin, un détail reste aussi encore à régler : la platine 4K pour lire ce nouveau support. Samsung est censé ouvrir le bal en février avec l’UBD-K8500 qui sera disponible à 400 $. Selon le constructeur sud-coréen, on devrait trouver fin 2016 une sélection d’une centaine de films au format Ultra HD Blu-ray.

>>> Consulter notre guide d'achat : TV Ultra HD (4K) : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • De 14 $ à 32,39 $ ça ne fait pas 50% plus onéreux, mais 131% !
    100% plus cher serait déjà le double soit 28 $...
    0
  • ""Ultra HD Blu-ray :""

    Attention a l’appellation, le Ultra HD n'est pas du bluray.
    0