Le Japon va bientôt arrêter de produire des magnétoscopes

Vous n’imaginiez même pas que l’on produisait encore des magnétoscopes en 2016 ? Et bien c’est le cas d’une entreprise japonaise du nom de Funai Electric. Et pourtant, la production va s’arrêter à la fin du mois, même s'il sera toutefois possible d’en trouver pendant encore un long moment avant que le stock ne soit totalement écoulé.

Funai Electric est une compagnie qui produit elle-même de l’électricité et la distribue à d’autres entreprises. Mais elle est également la dernière entreprise à fabriquer des magnétoscopes. Funai a fabriqué son tout premier magnétoscope en 1983 et a vendu une année plus de 15 millions d’exemplaires. En revanche, les DVD, les Blu-Ray, et désormais le streaming (avec le replay et Netflix en tête) ont largement contribué à la disparition des magnétoscopes. L'an dernier, ce sont "seulement" 750 000 exemplaires qui ont été écoulés. La société a donc décidé d’arrêter la production à la fin de ce mois-ci.

Si la société basée au Japon vendait encore des lecteurs aux États-Unis, probablement à une poignée de férus collectionneurs, elle a donc décidé de stopper la production de cet ancêtre de la vidéo domestique. L'objet pourrait devenir collector d'ici quelques années, donc s'il vous en reste un au fond du grenier, ne le jetez pas. Après le revival des platines vinyles, qui sait : Peut-être qu'un jour, les magnétoscopes reviendront à la mode ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire