En 4K, en avion et à plus de 500 km/h... ça donne ça !

Blue Sky a réalisé un superbe film mettant en vedette la dernière génération du Gripen, un avion de combat multifonctions. Les images ont été tournées par une caméra embarquée à bord d’un avion Saab 105, les deux appareils ont volé à une vitesse de 550 km/h.

Blue Sky a réussi une prouesse technologique

Une vidéo tournée à plus de 500 km/h

La présentation officielle du Gripen aura lieu le 18 mai prochain et l’armée de l’air suédoise a confié la réalisation d’un clip promotionnel à Blue Sky, une société reconnue pour ses images aériennes. Celle-ci a dû surmonter un défi important, les stabilisateurs actuels ne supportent pas une vitesse supérieure à 500 km/h et des pressions équivalentes à plusieurs G. Ainsi, ils ont en construit un, le GSS 520 5-Axis. Le nouveau stabilisateur a été installé sur un Saab 105 et l’équipe a ensuite fixé dessus une caméra RED Dragon 6K.

Le résultat est à la hauteur des espérances, cette vidéo de trois minutes montre le Gripen sous son meilleur jour. Par ailleurs, le stabilisateur n’a pas flanché lorsque le thermomètre affichait -20 °C. En tout cas, ce clip permettra à Blue Sky de séduire les producteurs de films.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire