Bluetooth NFC pour des enceintes

Parrot Party NFC Un peu après l’annonce du Nokia 6212, le premier téléphone Bluetooth NFC, Parrot propose un appareil compatible, le Parrot PARTY Black Édition. Ce système d’enceintes Bluetooth stéréo (6 W) est maintenant compatible avec la technologie NFC.

NFC : plus simple que le Bluetooth classique

Alors que le Bluetooth classique nécessite de jumeler les appareils et d’entrer un code, la technologie NFC se passe de ces étapes souvent rébarbatives : il suffit d’approcher le téléphone des enceintes (moins de 5 cm) et d’accepter la diffusion de musique. Le NFC est une technologie Bluetooth à très courte portée (moins de 5 cm, contre 10 mètres habituellement) qui risque d’être de plus en plus utilisée dans le futur. Cette technologie reste très sécurisée, mais de façon transparente pour l’utilisateur, qui doit simplement rapprocher les appareils l’un de l’autre pour qu’ils communiquent.

Le Parrot PARTY Black Édition reste bien évidemment compatible avec le Bluetooth A2DP (stéréo) classique et sa batterie lui permet d’être nomade. Le prix prévu pour sa sortie, en été, est de 99 €.