Les casques Bluetooth de Sony

Déjà entrevus lors du CES, les casques Bluetooth A2DP de Sony arrivent bientôt. Sony a annoncé deux modèles : le DR-BT21G est un casque "arceau", alors que le DR-BT50 est un casque fermé.

Les deux casques exploitent la technologie Bluetooth A2DP, qui permet de diffuser du son stéréo de bonne qualité (mais compressé, comme avec le MP3) via une connexion Bluetooth. Les téléphones récents sont compatibles Bluetooth A2DP, mais si votre modèle a plus de 6 mois il risque de ne pas être compatible avec cette technologie.

Sony DR-BT21G

Sony DR-BT21G

Le DR-BT21G est un casque ouvert, avec un arceau à passer derrière la nuque. L’autonomie annoncée en fonctionnement est très bonne, 11 heures. Il a aussi l’avantage d’être compatible avec le mode oreillette : on peut donc prendre une communication via le casque. Il est prévu pour environ 130$ en avril 2007.

Sony DR-BT50

Sony DR-BT50

Le BT50 est un casque fermé, plus haut de gamme que le BT21G. Il est cher, 230$, mais l’autonomie est excellente : 17 heures en fonctionnement et 200 heures en veille.

Zoom sur les casques Bluetooth de Sony
On aime On regrette
L’autonomie élevée Les prix très élevé
Le design Ils nécessitent des téléphones compatibles
La compatibilité avec le mode oreillette -

L’analyse : Deux casques Bluetooth stéréo séduisants, mais très onéreux. On apprécie vraiment l’autonomie élevée (11 heures pour le DR-BT21G et 17 heures pour le DR-BT50) et la compatibilité avec le mode oreillette, pas systématique sur les casques stéréo. Ils sont prévus pour le mois d’avril 2007 au prix de 130$ pour le DR-BT21G et 230$ pour le BT50.