Xbox One : compatible Blu-ray 3D en août

Xbox OneXbox OneCourant août, Microsoft déploiera une nouvelle mise à jour pour sa Xbox One. Celle-ci apportera, entre autres, la compatibilité avec les Blu-ray 3D.

Lors de sa sortie en novembre dernier, la nouvelle console de salon de Microsoft dévoilait un lecteur Blu-ray, mais bon nombre de consommateurs furent alors déçus de ne pas pouvoir l’utiliser pour visionner leurs films 3D à partir de celui-ci. L’incompatibilité n’était pas matérielle et pourtant, Microsoft n’avait pas jugé intéressant de concevoir son logiciel en conséquence. Près d’un an plus tard, ce manque va enfin être corrigé.

La Xbox One va ainsi prendre l’avantage sur sa concurrente directe, la PS4. En effet, la console de Sony ne gère pas non plus le Blu-ray 3D, contrairement à la PS3 qui avait reçu cette fonctionnalité via une mise à jour. Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment, justifiait cette absence en avril dernier en expliquant que « les joueurs PS4 pensaient avoir dès la sortie de la console les mêmes options que sur la PS3. Mais la différence d'architecture entre les deux consoles amène les programmeurs de firmware à repartir de zéro et d'implémenter ces options une à une. Donc, nous avons encore beaucoup de travail à faire. »

Dans sa prochaine mise à jour, la Xbox One gagnera d’autres améliorations comme la notification visuelle du niveau faible de la batterie de la manette. Une fonction largement demandée par la communauté, indique Microsoft. Il sera également possible d’acheter des DLC directement depuis l’application mobile SmartGlass ou via le site Xbox.com. En outre, si la console est configurée en téléchargement automatique, elle pourra récupérer les contenus achetés à distance sans intervention de l’utilisateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire