Le Blu-Spec CD le 24 décembre au Japon

Blu-Spec CDSony vient d’annoncer la disponibilité du Blu-Spec CD pour le 24 décembre au Japon. Les enregistrements ont débuté hier selon la firme nipponne.

Fonctionne sur n’importe quelle platine

Pour rappel, cette technologie dispose d’une finesse de gravure accrue. De facto, la qualité audio n’en est que plus améliorée. Très prisée par les amateurs de musique classique, ce nouveau standing sonore vise directement ce public de mélomanes.

Autre atout du Blu-Spec CD, il ne nécessite pas de s’équiper en nouveau matériel et peut fonctionner sur n’importe quelle platine CD. Selon Sony, la différence de qualité audio se fait sentir même si le Blu-Spec CD n’est pas utilisé sur une installation de premier choix.

80 albums en janvier

Blu-Spec CDLes japonais vont pouvoir se faire une première idée sur une soixantaine d’albums de musique classique et de Jazz retravaillés pour l’occasion. Miles Davis, Paul Chambers, Beethoven et bien d’autres vont se découvrir sous un nouveau jour. A partir du 21 janvier 2009, ce sera Bob Dylan et une vingtaine d’albums occidentaux qui passeront au Blu-Spec CD.

Prévu pour Noël au Japon, on ne sait pas encore quand cette technologie traversera les frontières. Comme déjà précisé lors de l’annonce de cette technologie, le Blu-Spec CD, sera commercialisé autour de 35 €.