[CES 2016] BMW annonce AirTouch, son habitacle connecté sans contact

BMW va profiter du salon CES 2016 pour présenter un nouveau système de contrôle sans contact. Baptisé AirTouch, il s’agit d’une interface embarquée permettant de contrôler l’écran de bord via de simples gestes de la main.

Le concept offre un aperçu de l’habitacle connecté du futur. Ce système permet au conducteur ou à ses passagers d’interagir avec l’écran tactile de bord sans avoir le toucher. Pour ce faire, AirTouch s’appuie sur un réseau de capteurs embarqués pour suivre les mouvements de la main afin de les traduire en une commande. Il suffit ensuite d’appuyer sur un bouton sur le volant ou sur la portière pour valider la commande demandée. Le menu propose également un raccourci pour faciliter la sélection, et permettre de contrôler facilement la navigation et le divertissement. Enfin, le but consiste à réduire les distractions au volant afin que le conducteur puisse de focaliser davantage sur la route.

Pour l’heure, BMW n’a pas révélé l’identité de la voiture qui pourrait intégrer cette technologie dans son habitacle. En tout cas, la réponse pourrait intervenir lors de l’édition CES 2016 du 06 au 9 janvier prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire