BMW i3 + Edition : une nouvelle électrique

Cinq mois après l’intégration d’une nouvelle batterie, le constructeur allemand annonce la sortie prochaine de l’i3 + Edition. Comme ce nouveau modèle est destiné à la France, les observateurs estiment qu’il s’agit d’une tentative pour contrer la Renault Zoé Z.E. 40.

Lors du mondial de l'Auto à Paris, Renault a annoncé le doublement de l'autonomie de sa Zoé passant ainsi à 400 kilomètres avec une charge pleine. Grâce à cette édition spéciale, le constructeur germanique espère contester le leadership de Renault en France. En effet, selon les informations disponibles, la Zoé est la voiture électrique qui se vend le mieux en hexagone.

Une autonomie de 410 kilomètres pour la BMW i3 + Edition

Pour l’instant, BMW n’a pas précisé les moyens qu’elle compte utiliser en vue d’atteindre ce surplus d’autonomie. Le constructeur augmentera-t-il les capacités de la batterie ou se contentera-t-il de mieux optimiser le secteur électronique ? Par ailleurs, certains spécialistes pointent du doigt la présence du « Range Extender ». Même si son rôle se limite à la production d’électricité, ce moteur thermique rejette des gaz polluants.

En matière de prix, la BMW i3 + Edition coutera aux alentours de 38.000 euros si elle est entièrement électrique. De son côté, la version équipée du moteur à essence sera proposée à environ 42.000 euros. Ensuite, si l’acheteur inclut dans la transaction une voiture diesel de plus de 10 ans, un bonus de 6300 ou de 10.000 euros sera déduit de sa facture.

>>> Lire aussi : Les voitures électriques stars du Mondial de l’Auto


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire