Bientôt une BMW à moteur à hydrogène ?

En attendant du nouveau chez BMW, des images font leur apparition sur le net illustrant le futur modèle à pile combustible du constructeur allemand. S’il s’agit uniquement d’un concept, l’image proviendrait d’une fuite auprès de l’Office chinois des brevets, selon Pacific Automotive Network.

Cette voiture pourrait étoffer la gamme « i » de BMW. Il s’agirait d’un modèle animé par une pile à hydrogène, à l’image de la Toyota Mirai qui circule en Californie. D’ailleurs, les deux constructeurs ont déjà collaboré depuis plusieurs années en échangeant leur technologie. La fibre de carbone pour l’allemand et la pile à hydrogène pour le nippon. Ainsi, ce rendu pourrait être le résultat de cette collaboration. Si l’image démontre une voiture compacte au design sobre, elle pourrait se positionner entre l’i3, la citadine électrique et l’i8, l’hybride rechargeable du munichois.

Ce concept pourrait se destiner au marché chinois, plus de détails devront être révélés durant le salon de l’auto de Los Angeles 2015, prévu pour la fin de ce mois.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire