BMW Motorrad Vision Next 100 : la moto du futur

Il y a environ six mois, BMW présentait son concept de la voiture du futur qui était orientable et autonome. À l’occasion de son 100ème anniversaire, le constructeur allemand vient également de présenter un nouveau concept de ce qui pourrait bien être la moto du futur. Le concept baptisé BMW Motorrad Vision Next 100 est une moto 100% sûre et écologique.

C’est ce mardi 11 octobre que BMW a dévoilé son nouveau concept à Los Angeles. La BMW Motorrad Vision 100 n’existe pas encore et est encore à l’état de projet. Cette moto qui se veut très sûre promet de rendre l’utilisation d’un casque obsolète. L’engin repose en effet sur un système d’autoéquilibrage qui garde le véhicule droit peu importe votre mouvement.

De plus, la BMW Motorrad Vision Next 100 repose également sur l’utilisation du « Visor », sorte de lunettes en réalité augmentée. Le Visor permettra de voir la vitesse, la carte GPS et même l’arrière du véhicule sans avoir a baisser les yeux. La route reste donc dans notre champ de vision, ce qui augmente l’attention. Ces lunettes permettraient également d’afficher des informations afin de savoir précisément comment se coucher dans un virage pour mieux anticiper le suivant.

Enfin, la BMW Motorrad Vision Next 100 est une moto écologique. BMW ne précise pas si le véhicule sera électrique mais le fabricant a déclaré qu’il ne diffusera aucune émission de carbone.

>>>>>> Lire aussi : BMW s'allie à Intel pour une voiture autonome d'ici 5 ans



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire