BMW Vision next 100 : le prototype du futur

BMW célèbre ses cent ans et avance vers l’avenir, le constructeur proposera un concept pour chaque marque qui constitue le groupe. BMW inaugure la présentation avec Vision next 100, une voiture futuriste, respectant les traditions de la maison.

Une voiture à la pointe de la technologie

Grâce à l’impression 4D et l’utilisation de nouveaux matériaux, la Vision next 100 aura une carrosserie capable de s’adapter aux mouvements du volant, sa texture rappelle la peau d’un serpent. Ainsi, la voiture atteindra un coefficient de résistance aérodynamique équivalent à 0,18 Cx.

Les ingénieurs de BMW ont imaginé une voiture communicante. Lorsque le conducteur rejoint son véhicule, les deux portes en élytres s’ouvriront automatiquement. Une fois à l’intérieur, les informations nécessaires s’affichent sur le pare-brise. La Vision next 100 communiquera aussi avec le monde extérieur, un voyant vert indiquera aux piétons qu’ils peuvent traverser sans risque. 

BMW Vision next 100

La voiture reste au service du conducteur

La Vision next 100 offre deux options de conduite, « Ease » et « Boost ». Avec la première, les deux sièges avant pivotent et les passagers peuvent se faire face comme dans un salon. La voiture passe alors en mode autonome. Plusieurs caméras filment l’environnement et la voiture s’adapte aux différentes situations.

Pour ce qui est du second choix, la marque promet aux conducteurs un vrai « plaisir de conduire ». En plus de la route, les informations nécessaires pour une meilleure conduite s’afficheront en réalité augmentée. Comme dans un jeu vidéo, la trajectoire idéale se matérialisera par une ligne tracée sur le pare-brise. Parée pour le "22ème siècle" cette voiture n'est évidement pas prête de rouler de sitôt. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire