La BO de Stranger Things est enfin disponible



Depuis sa première diffusion les fans attendent la sortie de la bande originale de Stranger Things. Cette série de science-fiction américaine diffusée cet été sur Netflix a fait un carton et sa BO a souvent été saluée. Celle-ci a été composée par un duo venant du groupe SURVIVE (Kyle Dixon et Michael Stein) et elle est désormais disponible en streaming… À l’origine de cette idée ? Ce sont évidemment les créateurs et réalisateurs de la série (les frères Duffer) qui ont choisi le groupe, tout simplement parce qu’ils en sont également fans…

Selon Kyle Dixon, « les réalisateurs étaient précédemment fans de SURVIVE. Ils ont utilisé un titre de notre premier LP dans le trailer réalisé pour convaincre Netflix de leur concept. Une fois le show sur les rails, ils nous ont contactés pour savoir si nous étions disponibles ».

>>> Lire l’article Stranger Things : comment la série Netflix est devenue un phénomène

Surtout connu par les initiés de la synthwave, SURVIVE est un quatuor expérimental de synthé qui s’inspire notamment des mouvements et des bandes originales d’IDM ou Intelligent Dance Music. Dans leurs précédents albums, on note une grande influence de la tradition musicale des années 80 ainsi que des thrillers de l’époque

Avec ces deux membres du groupe qui viennent décrire l’univers sonore du show Netflix, la musique de la série sera très certainement au goût des fans !

La bande originale de la série a été conçue en deux volumes distincts. Dans le premier, il y aura 36 titres déjà disponibles en écoute et en achat numérique depuis le vendredi 12 août dernier, mais il faudra encore attendre le 16 septembre prochain pour la sortie physique.

Pour le deuxième volume, il sera disponible ce 19 août tandis que la version physique sortira le 23 septembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire