Des boites aux lettres connectées s'installent dans Paris

Quoi de plus frustrant que de retrouver un avis de passage dans sa boite aux lettres pour un colis que l’on attend avec impatience ? Sans compter que cela implique de devoir passer au bureau de poste. Quelques chanceux habitants de deux immeubles du 19e arrondissement de Paris n’ont plus à se soucier de ces déconvenues grâce à des boites aux lettres connectées.

Une expérimentation est menée en partenariat avec la société Renz, spécialisée dans la fabrication de boites aux lettres. Les clients n’ont plus besoin d’être à leurs domiciles pour recevoir leurs colis, puisque le facteur peut le remettre dans sa boite aux lettres sans son aide. « Pour ouvrir la boite, il est muni d’un badge électronique et au moment où il la referme, le propriétaire reçoit l’information », explique une représentante de Renz.

La notification est envoyée par SMS et l’utilisateur peut, depuis un portail en ligne, autoriser un voisin à récupérer le colis. Le hall de ces immeubles, situés rue Petit, a été aménagé de manière à accueillir ces boites. Il s’agit d’une phase d’expérimentation qui dure depuis le mois d’octobre 2013 et qui devrait durer un an. Au terme de cette phase, la société envisage une commercialisation et pourrait étendre l’usage de ces boites connectées à tous les types de courriers, pas seulement aux colis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire