Chez Lian Li, les bureaux sont des PC fonctionnels

Et si votre ordinateur était un bureau ? C’est ce que propose Lian Li à travers son dernier-concept. A mi-chemin entre mobilier et informatique, le fabricant taïwanais joint l’utile à l’agréable en dissimulant unPC dans un bureau design.

Le DK-Q2, c’est son nom, est présenté comme un bureau habillé de métal, muni d’une surface de verre trempé. En plus de servir d’espace de travail, c’est également un ordinateur de bureau fonctionnel. En effet, il embarque tous les composants nécessaires pour officier comme tel. On retrouve ainsi les disques durs, la carte graphique, la carte mère et l’alimentation sous son plateau de verre translucide. En réduisant l’encombrement, l’utilisateur bénéficie de la totalité de l’espace pour travailler librement. Le boitier lui-même est au format ATX et dispose de 8 slots pour ventilateur. Équipé d’un système d’éclairage optionnel et d’un lecteur optique slim, il peut accueillir 7 disques durs (en 3.5 ou 2.5 pouces. Enfin, le bureau dispose de pieds réglables en hauteur et sa façade embarque la connectique de la machine.

Ce bureau/ boitier a été présenté récemment durant le salon Computex de Taipei. Il est accompagné d’un autre modèle baptisé DK-03.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire