Prizm, le boitier intelligent qui prédit vos morceaux préférés

Prizm est une invention française qui surfe sur la vague des objets connectés. Il s’agit d’une streaming box intelligente capable de diffuser la musique en fonction du goût de chacun. Nul besoin de smartphone, l’accessoire se connecte directement à un service de streaming musical pour proposer une playlist personnalisée.

Présenté sous forme de boitier pyramidal, Prizm est capable de jouer instantanément de la musique sur une enceinte. La connexion se fait via Bluetooth, Wi-Fi ou via Jack 3.5mm. Sa particularité réside dans sa capacité à étudier les goûts musicaux de ses utilisateurs grâce à un algorithme. Pour cela, il peut identifier les personnes présentes dans une pièce grâce à leur appareil nomade. En diffusant la musique de manière intelligente, il répond aux attentes de chacun en matière de style musical. Il suffit de cliquer sur le cœur pour ajouter un morceau et appuyer sur la croix pour changer de musique. En outre, Prizm a également la capacité de détecter l’ambiance de la pièce (fête, soirée romantique,…) via des capteurs sonores pour diffuser une musique en accord avec l’atmosphère qui y règne. Le tout peut être contrôlé via une application mobile.

En pleine campagne sur Kickstarter, Prizm est disponible en pré-commande pour 99 euros. Sa commercialisation est prévue vers le courant de juin 2015.

Boitier Prizm

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire