Vincent Bolloré aimerait racheter Free

Vincent BolloréLe milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire entre autre de la chaîne de télévision Direct 8 et du groupe de presse qui porte son nom, a fait connaître son intention de racheter le fournisseur d’accès à internet Free.

Pour acquérir le numéro deux de l’accès Internet en France, l’homme d’affaire souhaite mettre sur la table 90 euros par action, soit une valorisation totale de 4,87 milliards d’euros pour Iliad, la maison mère de Free.

Free refuse l’offre de Vincent Bolloré

Xavier NielSi Free a refusé cette offre (Xavier Niel aurait jugé la somme « insuffisante »), Vincent Bolloré ne semble pas pour autant près à lâcher l’affaire. Il faut dire Vincent Bolloré, tout comme Free, croit énormément au WimaxTechnologie de réseau à haut débit qui utilise les ondes hertziennes. Le WiMAX est un ensemble de normes de connexion à Internet sans fil regroupées s..., aussi une alliance entre les deux pourrait être à la base d’un nouveau groupe encore plus puissant que peut l’être Free actuellement.

C’est également sans compter sur les énormes investissements que va devoir faire Free dans les mois et années qui viennent pour tout ce qui concerne le déploiement de la fibre optiqueUne fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. En.... De fait, l’argent de Bolloré serait forcément le bienvenue.

Seulement il y a une clause sur laquelle Free ne veut pas céder : elle concerne le management actuel, qui devra rester en place s’il y a changement d’actionnaire majoritaire. Si Vincent Bolloré est prêt à l’accepter, alors peut-être sommes-nous à la veille d’une association historique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    tu m'étonnes qu'il veut l'acheter ... espérons juste que ça ne se fasse pas de sitôt, je ne sais pas qui est vraiment responsable de la gestion à l'américaine de free, qui a pu arriver à cet exploit de devenir le maitre de l'évolution technologique en france, en proposant des prix incroyablement bas, mais si la direction change il y a de fortes change que le reste aussi, et que free devienne juste un vulgaire opérateur comme les autres.
    2
  • Anonyme
    Je suis d'accord avec toi, les entrepreneurs français sont aussi frilleux que leurs banques
    de plus ils préferent rémunérer leurs actionnaires plutot que d'etre à la pointe (pourquoi se compliquer la vie si un boulier me rapporte plus qu'un PDA)
    bref a bas, a bas la france, a bas les plouques
    ;)
    4
  • Vedlen
    Citation:
    Pour acquérir le numéro deux de l’accès Internet en France
    Numéro 1 : Orange
    Numéro 2 : N9uf
    Numéro 3 : Free

    si je ne m'abuse..
    -3