Explosion de batterie : vers une épidémie ?

Jusqu’ici seules les batteries de certains Dell et Mac étaient touchées par ce défaut de fabrication qui transformait l’alimentation griffée Sony en Bombe. Mais un autre fait vient d’être relaté depuis l’aéroport de Los Angeles. Un ordinateur, IBM cette fois, a pris feu à l’embarquement d’un avion.

Peu avant le décollage...

Un lecteur du blog de Gizomodo, témoin de la scène, relate la panique de l’instant :

"[...] en plein pendant l’embarquement, un type part en courant soudainement dans l’autre sens, poussant les autres passagers qui embarquaient pour se frayer un passage, puis dans la foulée lance son ordinateur portable au sol, l’appareil se met immédiatement à produire des étincelles comme un feu d’artifices géant pendant quinze secondes environ, avant de prendre feu."

Pourtant la pièce n’est pas sur la liste de rappel de Sony, le propriétaire avait vérifié. Mais que se serait-il passé si il n’avait pas eu le réflexe de cette course ? Ou pire, si la réaction avait eu lieu en plein vol ?

Révélateur social

La paranoïa terroriste est déjà à son comble, sans que de tels événements ai besoin de la catalyser. Le rapporteur de cette histoire raconte d’ailleurs que des murmures à ce propos ont traversé l’assemblée lors de la combustion. La palme revient tout de même à un passager qui a affirmé que ce genre d’incident pouvait survenir si l’on avait trop de virus sur son ordinateur. La grippe numérique, c’est terrible ma petite germaine !

Ordinateur portable IBM brulé suite à l'embrasement de sa batterieOrdinateur portable IBM brulé suite à l'embrasement de sa batterie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • c-onardwc
    la photo a pas l'air très vrai... Je présume que les batterie qui explosent ne sont pas majoritaires donc pas de soucis. De plus je ne pense pas que cela fasse des flammes de 1 mètre de haut donc pas de risque pour un avion. -- ça doit faire bizarre de voir son ordi cramer et perdre toutes ses données --
    0
  • djamblade
    Des flammes dans un avion ca doit poser quelques problemes, comme la mise en route du systeme incendie automatiques!

    A vouloir baisser les couts de production on baisse la qualité et on augmente les risques: VIVE LE CAPITALISME!!!

    ;)
    0
  • lukas16
    http://imageshack.us

    limage est avec un zoom supperieur et on dirai une retouche

    bizzare tout sa
    0