Le retour de Boo.com

Pile ou face, c’est ce qu’ont tendance à répondre les experts quand on leur demande s’il se prépare une nouvelle bulle Internet. Pourtant la presse rêve de pouvoir relancer la fièvre des années 2000 et use de néologismes à la mode : que diriez vous de Bubble 2.0 ? En attendant les signes d’une nouvelle bulle se font de plus en plus nombreux, notamment le retour des ... start up, avec parfois certains visages familiers. C’est ainsi que Boo.com fait son grand retour. Préparez vous à avoir peur !

Boo.com est quasiment la métaphore incarnée de ce qu’était une start up pendant la bulle. Fondée en 1999 par seulement 3 suédois, la société de vente de vêtements de mode en ligne avait réussi à convaincre des dizaines d’investisseurs de capitaliser plusieurs millions de dollars. 6 mois plus tard, dépôt de bilan et un déficit qui fait tourner la tête.

On ne va pas ressortir les vieux poncifs sur les éternels recommencements et ces gens qui n’apprennent jamais, le sujet parle de lui même. Mais si vous n’avez jamais vu un fantôme, c’est le moment de vous faire plaisir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Il en faut des start up !
    La bulle 2000 : L'époque où les jeunes étaient payés comme ils révaient :-)
    0
  • Vedlen
    Que de sarcasme ....
    0
  • from-thon
    je suis trop jeune : les évènement dont fait référence la new ne me disent rien : vous pouvez m'en dire plus long pliz ???
    0